Close

instagrid remplacera 30 000 groupes électrogènes à essence d’ici à 2022. Les tests ont désormais commencé avec Wayss & Freytag Ingenieurbau

instagrid remplacera 30 000 groupes électrogènes à essence d’ici à 2022. Les tests ont désormais commencé avec Wayss & Freytag Ingenieurbau

Les générateurs à combustible fossile sont toujours indispensables sur les chantiers de construction, pour la protection civile et dans bien d’autres domaines. L’un de nos objectifs majeurs est d’obtenir des chantiers de construction urbains sans émissions à l’avenir, grâce à l’infrastructure électrique mobile d’Instagrid en remplaçant les générateurs à combustibles fossiles.

Selon les autorités environnementales de l’UE et des É.-U. (EEA et EPA), les engins et équipements mobiles non routiers (EENR) sont à l’origine de 15 % de toutes les émissions d’oxydes d’azote et de 5 % des particules. Afin d’agir en faveur d’une meilleure qualité de l’air, nous testons actuellement les systèmes d’alimentation portables instagrid ONE dans le cadre du projet européen LIFE Clean Air. Dans le cadre de ce projet, 100 systèmes d’alimentation instagrid ONE sont testés avec 20 partenaires différents du secteur de la construction dans 8 pays européens.

L’un de ces partenaires est Wayss & Freytag Ingenieurbau AG, l’une des principales sociétés de construction en Allemagne, qui est principalement active sur le marché allemand de l’ingénierie de la construction ainsi que sur le marché international de la construction de tunnels. Des conditions de travail sûres tout au long du processus de construction, la minimisation des émissions de CO² et le recyclage adéquat des déchets sont des sujets essentiels auxquels Wayss & Freytag Ingenieurbau prêtent attention. La société travaille conformément aux normes applicables en matière de gestion de la qualité et de protection de l’environnement tout en accordant une grande importance au plus haut niveau de sécurité au travail. La société utilise également la construction numérique pour optimiser la planification, l’exécution et l’exploitation des structures et pour réaliser des projets de manière plus durable et efficace.

Wayss & Freytag Ingenieurbau a déjà testé les prototypes instagrid ONE à Ludwigsfelde et Brechen, et se prépare maintenant pour les tests réels alors que les projets commencent.

Wayss & Freytag Ingenieurbau a testé ses outils électriques filaires avec instagrid ONE max sur des chantiers sans branchement électrique. L’un des tests consistait à forer 40 trous de 25 cm de profondeur dans le béton, ainsi que d’autres applications telles que le forage au diamant. Avec de tels appareils gourmands en énergie, la capacité de l’unité a été plus que suffisante pour ces applications.

 

Le projet LIFE d’Instagrid : un air plus pur pour la construction urbaine

Au total, 100 systèmes d’alimentation instagrid ONE sont testés dans le cadre du projet EU LIFE Clean Air. Les systèmes sont testés avec 20 partenaires différents du secteur de la construction dans 8 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Pologne, Suède, Finlande et Estonie.

Afin d’assurer suffisamment la validation de cette étude à grande échelle, nous coopérons avec l’Agence d’État de Hesse pour la conservation de la nature, l’environnement et la géologie (HLNUG) : En tant qu’autorité environnementale technico-scientifique du portefeuille du ministère de l’Environnement de Hesse, la HLNUG est responsable du suivi des résultats du projet d’un point de vue écologique.

Les tests dans le cadre du projet européen LIFE Clean Air ont maintenant commencé. Dans l’ensemble, la solution d’Instagrid devrait remplacer 30 000 générateurs à combustible sur le marché d’ici la fin du projet en juillet 2022.

Close

instagrid to replace 30,000 fuel-powered generators by 2022 – tests now started with Wayss & Freytag Ingenieurbau

instagrid to replace 30,000 fuel-powered generators by 2022 – tests now started with Wayss & Freytag Ingenieurbau

Fossil fuel generators are still indispensable on construction sites, in civil protection, and in many more areas. One of our biggest goals is to make urban construction sites emission-free in the future with instagrid’s mobile power infrastructure by replacing the fossil fuel generators.

According to EU and U.S. environmental authorities (EEA and EPA), non-road mobile machines and equipment (NRMM) cause 15 percent of all nitrogen oxide emissions and 5 percent of particulate matter. To drive action for better air quality, we are now testing the instagrid ONE portable power systems as part of the EU LIFE Clean Air project. As part of this project, 100 instagrid ONE power systems are being tested with 20 different partners from the construction industry in eight European countries.

One of these partners is Wayss & Freytag Ingenieurbau AG, one of the leading construction companies in Germany, which is primarily active in the German market for civil engineering as well as in the international market for tunnel construction. Safe working conditions throughout the construction process, minimization of CO² emissions and successful waste recycling are key topics Wayss & Freytag Ingenieurbau pay attention to. The company works in accordance with the applicable standards for quality management and environmental protection while attaching great importance to the highest possible standard of occupational safety. The company also uses digital construction to optimize the planning, execution and operation of structures and to realize projects more sustainably and efficiently.

Wayss & Freytag Ingenieurbau has already tested the instagrid ONE prototypes in Ludwigsfelde and Brechen – and are now preparing for the actual tests as the projects kicks off.

Wayss & Freytag Ingenieurbau tested their corded power tools with the instagrid ONE max on construction sites where there is no mains connection. One of the tests consisted of drilling 40 holes, 25 cm deep in concrete and other applications such as diamond core drilling. With such power demanding devices, the capacity of the unit was more than sufficient in these applications.

 

instagrid’s LIFE project: Cleaner air to urban construction

In total, 100 instagrid ONE power systems are tested as part of the EU LIFE Clean Air Project. The systems are tested with 20 different construction industry partners in eight European countries: Germany, Austria, Belgium, Netherlands, Poland, Sweden, Finland, and Estonia.

In order to sufficiently ensure the validation of this large-scale study, we are cooperating with the Hessian State Agency for Nature Conservation, Environment and Geology (HLNUG): As a technical-scientific environmental authority in the portfolio of the Hessian Ministry of the Environment, the HLNUG is responsible for monitoring the project results from an ecological point of view.

Testing as part of the EU LIFE Clean Air project has now started. Overall, instagrid’s solution is expected to replace 30,000 fuel-powered generators on the market by the end of the project in July 2022.