Close

instagrid remporte le prix Start Up Energy Transition 2020

instagrid remporte le prix Start Up Energy Transition 2020

Nous sommes très fiers d’annoncer qu’instagrid a remporté le prix Start Up Energy Transition 2020 idans la catégorie Énergies et matériaux renouvelables.

Start Up Energy Transition (SET) est une plateforme d’innovation mondiale soutenant l’innovation dans la transition énergétique. SET est mise en œuvre avec la conviction qu’un avenir durable est indissociable des modèles commerciaux innovants et d’une volonté politique. Le prix SET est décerné dans cinq catégories différentes, qui couvrent l’ensemble du spectre de l’énergie propre. Cette année, la semaine SET s’est déroulée en ligne du 19 au 22 octobre et a culminé avec la cérémonie de remise des prix le 22 octobre, lors de la Journée mondiale de l’énergie.

Nous avons prévalu parmi 15 autres finalistes du monde entier et sommes très honorés de compter parmi les gagnants. Les gagnants des autres catégories étaient SwitchDin (systèmes d’énergie numérique), Enerbrain (solutions d’efficacité énergétique), EcoG (mobilité intelligente), et Liter of Light (accès de qualité & SDG7).

Le SET a mis les start-ups au défi de présenter des solutions pour exploiter l’utilisation des énergies renouvelables et s’affranchir de l’énergie dépendante du carbone. Nous avons présenté une solution, un système d’alimentation portable instagrid, qui a le potentiel de responsabiliser et de permettre aux citoyens du monde entier d’utiliser les énergies renouvelables et de fournir un accès facile à l’énergie dans des localités hors réseau.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de ce prix, d’autant plus que le jury représente la meilleure expertise internationale dans le domaine de l’énergie. Cela nous montre que notre solution est très pertinente pour la transition énergétique. Cela prouve que notre concept de permettre une énergie sans émission partout a un écho favorable », a déclaré Sebastian Berning, co-fondateur et PDG d’instagrid.

Vous pouvez regarder ici toute la cérémonie de remise des prix et faire connaissance avec tous les finalistes.

Close

instagrid wins the Start Up Energy Transition Award 2020

instagrid wins the Start Up Energy Transition Award 2020

We are extremely proud to announce that instagrid has won the Start Up Energy Transition Award 2020 in the Renewable Energies and Materials -category.

Start Up Energy Transition (SET) is a global innovation platform supporting innovation in the energy transition. SET is implemented with the conviction that a sustainable future is directly linked to innovative business models and political will. The SET Award is presented in five different categories, which cover the entire clean energy spectrum. This year, the SET week took place online on 19th-22nd of October, and culminated in the final award ceremony on the 22nd of October, on World Energy Day.

We prevailed among 15 other finalists from all over the world, and are very honored to be one of the winners. The winners in other categories were SwitchDin (digital energy systems), Enerbrain (energy efficiency solutions), EcoG (smart mobility), and Liter of Light (quality access & SDG7).

The SET challenged the start-ups to showcase solutions for harnessing the use of renewables and steering away from carbon reliant energy. We presented a solution, instagrid portable power system, that has the potential to empower and enable citizens globally to utilize renewable energy and to provide easy access to energy in off-grid locations.

“We are very excited about the award, especially since the jury represents the best international expertise in the energy business. This shows us that our solution is highly relevant for the energy transition. It proves that our concept of enabling emission-free energy everywhere is very well received,” says Sebastian Berning, co-founder, and CEO of instagrid.

You can watch the entire Award ceremony and get to know all finalists from here.