Close

Travail des métaux : alimentez vos outils les plus exigeants avec instagrid ONE max

Travail des métaux : alimentez vos outils les plus exigeants avec instagrid ONE max

Les outils de travail des métaux et appareils de soudage exigent des niveaux de puissance élevés. Sans connexion au réseau électrique, la seule façon de les alimenter avec une puissance de crête élevée consiste à utiliser un groupe électrogène. Cependant, c’est souvent loin d’être la solution idéale, car les groupes électrogènes s’accompagnent d’émissions directes, de pollution sonore et d’une augmentation des coûts due à leur surdimensionnement.

Grâce à instagrid ONE max, une station électrique portable de seulement 20 kg, totalement silencieuse et qui ne dégage aucune émission directe, vous pouvez alimenter tous vos outils de travail des métaux en 230 V, que ce soit pour réaliser des découpages, des perçages ou des fraisages.

Du découpeur plasma à la perceuse à base magnétique : alimentez vos outils sur toute votre journée de travail

Avec sa capacité énergétique de 2,1 kWh, instagrid vous permet d’alimenter vos outils de travail des métaux tout au long de votre journée. Comme l’instagrid ONE max ne fonctionne pas à vide, il n’y a pas de gaspillage d’énergie ni d’émissions pendant votre travail.

Combien de temps pouvez-vous alimenter les outils de travail des métaux les plus courants avec instagrid ONE max ? Une fraiseuse nécessitant 800 W de puissance pourrait fonctionner plus de 2,5 heures avec instagrid ONE max, et un découpeur plasma de 2 600 W aurait une durée de fonctionnement constante d’environ 50 minutes. La station instagrid ONE max vous permettrait aussi de percer ~223 trous dans de l’acier inoxydable avec une perceuse à base magnétique nécessitant 1 400 W de puissance.

Les estimations de durée de fonctionnement ci-dessus ne prennent en compte que le temps de travail réel avec l’outil spécifique. Lorsque vous n’utilisez pas l’outil, par exemple lors des travaux de préparation, vous n’avez pas besoin d’éteindre la batterie : l’estimation de la durée de fonctionnement des outils ne concerne véritablement que le temps de travail réel.

En cas d’augmentation des besoins en énergie pendant la journée, la station instagrid ONE max peut être entièrement rechargée en moins de 3 heures : en travaillant avec deux stations, vous pouvez alimenter vos outils pour des projets encore plus exigeants. Ici, vous pouvez télécharger les estimations détaillées des durées de fonctionnement des outils de travail des métaux avec instagrid ONE max.

Vous travaillez essentiellement avec des appareils de soudage ? Alors cet article de blog est pour vous.

Une puissance fiable sans générateurs surdimensionnés

Votre processus de travail ne serait pas uniquement impacté par les émissions directes et la pollution sonore des groupes électrogènes, mais également par le poids réel d’un tel générateur surdimensionné ainsi que par son approvisionnement en carburant, créant ainsi un véritable obstacle à un travail mobile.

Si vous travaillez avec des appareils de soudage en particulier, il est souvent nécessaire de surdimensionner votre générateur. Un simple poste à souder à l’électrode par exemple, aurait besoin d’un générateur d’environ 7 à 10 kvA et dont le poids serait de 100 kg. Il est donc impossible de travailler de façon mobile car le simple poids du générateur vous oblige à travailler à un même endroit. Les générateurs surdimensionnés engendrent également une inutile mais forte augmentation du coût du projet. La station instagrid ONE max en revanche, ne pèse que 20 kg, mais avec sa puissance maximale de 18 000 W, elle peut alimenter n’importe quel outil de travail des métaux ou appareil de soudage en 230 V.

Le silence total et l’absence d’émissions locales améliorent l’environnement de travail

La station instagrid ONE max ne dégage aucune émission locale et lorsqu’elle est rechargée avec une énergie renouvelable, elle peut permettre une réduction encore plus importante des émissions globales pendant le processus de travail des métaux. Il est possible de réduire considérablement les émissions en remplaçant un générateur par une source d’énergie efficace, en particulier si celui-ci est surdimensionné.

Vous pouvez réaliser un calcul approximatif de vos réductions d’émissions si vous décidez de remplacer votre générateur par instagrid ONE max.

Découvrez-en plus sur le travail des métaux avec instagrid ONE max

Close

Power your most demanding metalwork tools with instagrid ONE max

Power your most demanding metalwork tools with instagrid ONE max

Working with metalwork and welding tools requires demanding power levels. When off-grid, the only way to power a metalwork tool with high peak power has been to use a combustion generator. With the direct emissions, noise pollution, and an increase in costs because of oversized generators, combustion generator is rarely the most ideal solution to work with.

With instagrid ONE max, a completely silent and direct emission-free portable power station weighing 20kg, you can power all your 230 V metalwork tools from cutting to drilling and milling.

From plasma cutting to magnetic base drilling – power your entire workday

With instagrid’s 2.1 kWh energy capacity, you can power your entire workday of metalwork. As the instagrid ONE max doesn’t have idling, there is no waste of energy and no emissions during your work process.

Well, how long can you power some of the most common metalwork tools with instagrid ONE max? A milling tool requiring 800 W of power would run for over 2,5 hours with instagrid ONE max. A 2 600 W plasma cutter would have a constant runtime of around ~50 minutes with the unit. And with a magnetic base drill requiring 1 400 W, you would be able to drill ~223 holes in stainless steel with the power from instagrid ONE max.

The time estimations above consider only the actual working time with the specific tool. When you are not using the tool, for example in preparation work, you don’t need to turn the battery off: the runtime estimation for tools is truly only about the actual work time.

In case the need for energy is higher during the day, instagrid ONE max can be charged to 100% in less than 3 hours; when working with two units, you can power even more demanding projects. From here you can download the detailed estimations for metalwork runtimes with instagrid ONE max.

Working specifically with welding tools? Read this blog.

You can rely on the power levels – no need for oversized generators

It’s not only the direct emissions and noise pollution from combustion generator that might impact your working process, but the actual weight of an oversized generator and its fuel logistics being an obstacle for your mobile work.

Especially, if you are working with welding tools as a part of your metalwork process, you often need to oversize your generator. For example, a simple electrode welder requires a generator with a power of about 7-10 kvA and an approximate weight of 100 kg. This makes mobile work impossible as the weight of the generator ties you to work in the same place. Also, oversized generators lead to an unnecessary, significant increase in the cost of the project. The instagrid ONE max weighs only 20 kg, but with the 18 000 W peak power it can power any 230 V metalwork or welding tool.

Improve the working environment with complete silence, and zero local emissions

instagrid ONE max has zero local emissions, and when charged with renewable energy, it can have an even bigger reduction in overall emissions during the metalwork working process. Especially if an existing solution is an oversized generator, the emission reduction can be major when replacing it with an efficient power source.

You can make a rough calculation of your emission savings when replacing a generator with instagrid ONE max here.

Read more about metalwork with instagrid ONE max