Close

Alimenter les machines à café avec instagrid – combien pouvez-vous préparer ?

Alimenter les machines à café avec instagrid – combien pouvez-vous préparer ?

Le café peut être décrit comme une nécessité dans le monde d’aujourd’hui – que vous prépariez une tasse de cappuccino en tant que barista professionnel ou que vous alimentiez le début de votre journée de travail avec une tasse de café filtre.

Nous voulions voir si des machines à café professionnelles et grand public communes pouvaient être alimentées avec instagrid ONE max et combien de temps elles allaient fonctionner : nous avons testé l’alimentation de cinq machines à café différentes avec instagrid dans plusieurs paramètres différents.

Machines professionnelles

Rien ne vaut une tasse de cappuccino préparé par un barista professionnel. Mais ce qui rend l’expérience encore meilleure, c’est de profiter de cette tasse de cappuccino dans un magnifique cadre naturel. Servir du café artisanal à base d’expresso à l’extérieur dans un endroit hors réseau, sans infrastructure électrique appropriée, comporte des défis. Préparer une tasse de cappuccino ou d’expresso bien fait nécessite une machine professionnelle – le manque d’infrastructure électrique empêche souvent de servir du café barista en dehors des cafés.

La préparation du café nécessite les bonnes machines. En règle générale, les chariots à café hors réseau ont une machine à café de marque de qualité qui peut fournir le café de la meilleure qualité. Mais ce qui semble sous-estimé par de nombreux consommateurs, c’est la quantité d’énergie dont un chariot à café professionnel a besoin pour préparer l’expresso parfait.

Pour commencer, nous avons décidé de relever un défi et de tester la machine à expresso professionnelle la plus grande et la plus puissante disponible, qui fonctionne toujours sur 230V. Ce serait une machine à deux groupes, car toute machine plus grande que cela nécessiterait 400V. Dans notre test, ce type de machine était représenté par la Nuova Simonelli Appia II compact (2800 W). Les machines à expresso professionnelles nécessitent beaucoup d’énergie, car avant de pouvoir commencer à préparer du café, vous devez chauffer la machine et augmenter la pression. Saviez-vous que le meilleur expresso est préparé avec une température d’eau de 95 °C et avec 9 bars de pression ? Eh bien, pour arriver à ce point, vous avez besoin d’environ 400Wh d’énergie.

Heureusement, avec instagrid vous avez cette énergie facilement disponible, et chauffer ce monstre d’une machine à café n’était pas du tout un problème. Avec une charge d’instagrid ONE max, nous avons augmenté la pression de la machine et préparé environ 90 tasses à expresso. Si la machine est déjà chauffée et a une pression suffisante, la quantité d’expresso que vous pouvez préparer avec une unité instagrid est d’environ 120 tasses à expresso.

Parfois aussi dans le cadre professionnel, vous choisissez plutôt de vous fier à une machine à filtre industrielle qu’à une machine à expresso pour plus d’efficacité et de facilité. Pour tester ce scénario, nous avons choisi une machine à filtre professionnelle couramment utilisée, Bravilor Bonamat TH (2310 W). Avec instagrid ONE max, nous avons pu préparer ~ 160 tasses (1,25dl) avec une charge de l’unité.

instagrid power system powering espresso machine

Machines de bureau

Parfois, vous avez besoin d’une source d’alimentation supplémentaire dans le bureau ou vous souhaitez utiliser les machines à café de bureau dans un endroit différent, par exemple dans le cadre d’un événement.

Nous avons testé l’alimentation de deux machines à café de bureau typiques, Coffee Queen CQube (2450W) et la Jura EF560 (1400W), avec instagrid. Avec Coffee Queen CQube, nous avons préparé du café filtre, ainsi que des expressos et cafés spéciaux Jura EF560. Avec les deux machines à café, une charge d’instagrid ONE max a duré pour la préparation d’environ 100 tasses de café. Cela couvrirait facilement les besoins en café, par exemple lors d’un petit événement hors réseau.

Machines grand public

La machine à café filtre ordinaire peut être une solution de préparation de café facile et pratique pour les professionnels ou les consommateurs. Nous avons alimenté l’une des machines grand public les plus courantes, Moccamaster (1520W), avec instagrid ONE max. Avec une seule charge d’instagrid, nous avons préparé environ 200 tasses à café (1,25dl).

Moccamaster powered with instagrid ONE max

Alimenter les machines à café sans émissions directes ni bruit

Sur la base de nos nombreux tests, instagrid fonctionne parfaitement pour alimenter des machines à café dans des endroits hors réseau. En utilisant instagrid comme source d’énergie hors réseau, vous êtes en mesure d’éviter toutes les émissions directes et de travailler complètement sans bruit. La suppression du bruit inutile du cadre améliore l’expérience client globale, mais augmente également la satisfaction au travail des employés.

Avec instagrid, vous êtes en mesure d’éviter toutes les émissions directes et d’utiliser des sources d’énergie renouvelables pendant que vous travaillez sur des sites hors réseau. Au final, cela vous donne la possibilité de diminuer vos émissions de CO2 et de devenir plus respectueux de l’environnement dans vos actions.

 

Puissance (W)
Type
Quantité de café (alimenté avec instagrid ONE max)
Taille de tasse de café
Nuova Simonelli Appia II compact
2800W
expresso
Chauffage et mise sous pression d’une machine froide et préparation ~90 tasses à expresso
30 ml
Nuova Simonelli Appia II compact
2800W
expresso
~120 tasses à expresso
30 ml
Bravilor Bonavat TH
2310W
café filtre
~160 tasses à expresso
1,25dl
Coffee Queen CQube
2450W
café filtre
~100 tasses à expresso
1,25dl
Jura EF560
1400W
expresso/special coffee
~100 tasses à expresso
0,3-1,25dl
Moccamaster
1520W
café filtre
~200 tasses à expresso
1,25dl

 

 

 

 

Lisez plus sur le produit d’instagrid

Lisez plus sur le produit d’instagrid

Lisez plus sur le produit d’instagrid

Close

Powering coffee machines with instagrid – how much can you brew?

Powering coffee machines with instagrid – how much can you brew?

Coffee could be described as a necessity in today’s world – whether you’re brewing a cup of cappuccino as a professional barista or fueling the start of your workday with a cup of filter coffee.

We wanted to see, could common professional and consumer coffee machines be powered with instagrid ONE max and how long they would run: we tested powering five different coffee machines with the instagrid in multiple different settings.

Professional machines

Nothing beats a cup of cappuccino brewed by a professional barista. But what makes the experience even better is enjoying that cup of cappuccino in a beautiful nature location. Serving espresso-based artisan coffee outside in an off-grid location, without a proper electrical infrastructure, comes with challenges. Brewing a cup of well-made cappuccino or espresso requires a professional machine – the lack of electricity infrastructure often prevents serving barista coffee outside of cafés.

Brewing the coffee requires the right machines to go along with. Typically, off-grid coffee carts have a quality brand coffee machine that can provide the best quality coffee. But what seems to be underestimated by many consumers is the amount of energy that a professional coffee cart requires to brew the perfect espresso.

To start with, we decided to take on a challenge and to test the biggest and most powerful professional espresso machine available, that still runs on 230V. That would be a two-group machine, as any machines larger than this would require 400V. In our test, this machine type was represented by the Nuova Simonelli Appia II compact (2800 W). The professional espresso machines require a lot of energy, because before you can start preparing coffee, you need to heat the machine up and to get the pressure up. Did you know that the best espresso is brewed with water temperature of 95°C and with 9 bars of pressure? Well, to get to this point, you need ca 400Wh of energy.

Luckily, with instagrid you have that energy easily available, and heating up this monster of a coffee machine was not a problem at all. With one charge of instagrid ONE max, we raised the machine pressure and brewed ~90 espresso cups. If the machine is already heated and has enough pressure, the amount of espresso you can brew with one instagrid unit is ~120 espresso cups.

Sometimes also in the professional setting, you choose to rather rely on an industrial filter machine over an espresso machine for efficiency and easiness. To test this scenario, we chose a commonly used professional filter machine, Bravilor Bonamat TH (2310 W). With instagrid ONE max we were able to brew ~160 cups (1,25dl) with one charge of the unit.

instagrid power system powering espresso machine

Office machines

Sometimes you need an additional power source at the office setting, or you would like to utilize the office coffee machines in a different location, for example in an event setting.

We tested powering two typical office coffee machines, Coffee Queen CQube (2450W), and the Jura EF560 (1400W), with instagrid. With Coffee Queen CQube, we brewed filter coffee, and with Jura EF560 espressos and special coffees. With both coffee machines, one charge of instagrid ONE max lasted for brewing ~100 cups of coffee. This would easily cover coffee needs for example in a small off-grid event.

Consumer machines

Regular filter coffee machine can be an easy and convenient coffee brewing solution either for professional or consumer setting. We powered one of the most common consumer machines, Moccamaster (1520W), with instagrid ONE max. With only one charge of instagrid, we brewed ~200 coffee cups (1,25dl).

Moccamaster powered with instagrid ONE max

Powering coffee machines without direct emissions and noise

Based on our numerous tests, instagrid works perfectly for powering coffee machines in off-grid locations. Using instagrid as your off-grid power source, you are able to avoid all direct emissions and work completely without noise.  Removing unnecessary noise from the setting improves the overall customer experience but increases also employee work satisfaction.

With instagrid, you are able to avoid all direct emissions and utilize renewable energy sources while you work at off-grid locations. Ultimately, this gives you the possibility to decrease your CO2 emissions and become more environmentally friendly in your actions.

 

Power (W)
Type
Amount of coffee (powered with instagrid ONE max)
Coffee cup size
Nuova Simonelli Appia II compact
2800W
espresso
Heating and pressurising a cold machine and brewing ~90 espresso cups
30 ml
Nuova Simonelli Appia II compact
2800W
espresso
~120 espresso cups
30 ml
Bravilor Bonavat TH
2310W
filter
~160 coffee cups
1,25dl
Coffee Queen CQube
2450W
filter
~100 coffee cups
1,25dl
Jura EF560
1400W
espresso/special coffee
~100 coffee cups
0,3-1,25dl
Moccamaster
1520W
filter
~200 coffee cups
1,25dl

 

 

 

 

Read more about the instagrid product