Close

La puissance silencieuse pour les professionnels du film

La puissance silencieuse pour les professionnels du film

La journée de tournage d’un film professionnel peut être une épreuve. Les emplois du temps sont serrés, les conditions météorologiques peuvent ruiner la journée et un tournage réussi dépend de plusieurs personnes… Nous voulions pendant les tests nous consacrer à la question de savoir si le système de batterie portable d’instagrid peut exclure au moins un facteur limitant – l’accès à une source de courant fiable.

Nous avons testé le système d’alimentation de courant instagrid avec Angel Films, une entreprise finlandaise de location d’équipement de films. Nous voulions voir, si le système instagrid pouvait alimenter en électricité du matériel de film couramment employé dans ce secteur tout au long de la journée de tournage. Quels appareils avons-nous alimenté en électricité? Des luminaires, des grues, des écrans, des caméras et des chargeurs – tout ce qui est employé lors du déroulement d’une journée de tournage.

Jusqu’à présent Angel Films a utilisé soit des groupes électrogènes au diesel et à l’essence, ou si l’électricité était disponible à l’endroit du tournage, Angel Films a posé des câbles de la station d’alimentation jusqu’à l’endroit d’utilisation. En employant le système d’instagrid, à la place d’une des sources de courant disponibles jusqu’à présent, le confort et la flexibilité ont pu être nettement améliorés.
L’absence de bruit du système a apporté du confort à la journée de travail, la mobilité a rendu de la flexibilité et a permis de gagner du temps. Angel Films et nous-même avons été très satisfaits des performances obtenues du système instagrid sur le lieu du tournage.

Du courant fiable pour tous les besoins sur le lieu du tournage.

Les luminaires sont un élément majeur pendant le tournage d’un film. Avec instagrid nous avons alimenté le projecteur Arri Skypanel S60 LED-Softlight(420W) et l’Arri Orbiter projecteur LED (420W). Un panneau lumineux projecteur Skypanel/Orbiter peut être alimenté en courant par une batterie instagrid pendant un maximum de cinq heures. Pendant une journée de tournage type de 12 heures il serait donc envisageable de travailler avec deux appareils et d’en recharger un en parallèle. Partant de ces résultats il est donc possible de couvrir entièrement des journées de tournage même plus longues, puisque le cycle de rechargement d’un système instagrid prend seulement trois heures.

Beaucoup d’équipements de film ont leurs propres accumulateurs, pour cette raison il a été aussi important pour nous de tester l’alimentation en courant de la station de chargement des accumulateurs avec la batterie instagrid. Nous avons alimenté en courant le chargeur Blueshape CVTR2 (250W) et avons réussi à charger complètement huit accumulateurs Blueshape BV190HD (190Wh).

Quand s’agit de filmer, les caméras sont souvent fixées à des grues télescopiques de caméra, pour assurer de meilleurs résultats et un grand champ d’activité de la caméra ; dans notre cas ça a été la gestion d’un Technocrane. Cette grue spéciale fonctionne environ 2 à 4 heures avec une performance maximale de 1800W et 25 à 30% de sa charge maximale par journée de tournage avec le système instagrid. L’emploi d’instagrid a permis une utilisation plus confortable de la grue. Si la grue est alimentée en courant par un groupe électrogène au diesel ou à l’essence, la circulation en rond est limitée par les câbles. Quand nous avons testé ce plan avec instagrid, nous avons pu placer le système sur la grue, ce qui a permis d’enlever tous les câbles autour de la grue et a libéré un champ d’action circulaire plus large.

Enfin nous avons testé l’alimentation en électricité de l’écran enregistreur Sumo 19 (75W). Avec une charge d’instagrid, l’écran peut fonctionner pendant toute une journée de tournage (10-12 heures).

Avantages pour l’industrie du film

1. Absence de bruits pendant le fonctionnement Fonctionnement silencieux

Sur le lieu de tournage le besoin de calme peut être décisif. Avec le système d’alimentation en courant instagrid, on n’a pas besoin de se soucier, de la distance à laquelle on place l’appareil sur le lieu du tournage, car il travaille silencieusement.

2. Aucune limite concernant le lieu d’utilisation

L’utilisation de certains appareils peut être limité par de longs câbles, comme c’est le cas par exemple pour les grues de caméra pour des mouvement circulaires ou des voitures roulantes. instagrid peut être placé directement à coté ou sur les appareils grâce à sa petite taille. Ainsi il n’existe plus aucune limitation de mouvement.

3. Pas de long câblage

Même si sur le lieu de tournage on dispose de courant, de longs câbles doivent être posés de la source de courant à l’endroit du tournage. Le système instagrid peut être transporté directement à côté des appareils utilisés et gagne ainsi beaucoup de temps sur l’installation de l’infrastructure électrique.

Close

Silent power for the film industry

Silent power for the film industry

Professional filming day can be challenging. The time schedules are tight, weather conditions can ruin the day, and successful filming is dependent on multiple people… We wanted to see could instagrid portable power system ease the process and remove one factor from the day – worry about the access and reliability of energy.

We tested instagrid power system with Angel Films, a Finnish film equipment rental company. We wanted to see could instagrid system power industry-standard film devices, and would they run for the needed time. So, what did we power? Lights, crane, monitor, camera, and chargers – everything you could think of using during your filming day.

Previously, Angel Films has either used diesel and gasoline generators as the power source, or in case electricity has been available at the location, pulling cables from the electricity station to the working field. When replacing these previous electricity solutions with the instagrid system, convenience and flexibility were increased. The system’s silence brought convenience to the working day, and portability gave flexibility and saved time.  We, and Angel Films, were very happy on instagrid system performance in the filming set.

Reliable electricity to all filming set needs

Lights are a big part of each filming set. With instagrid, we powered Arri Skypanel S60 LED soft light (420W) and Arri Orbiter LED fixture (420W). A single SkyPanel / Orbiter can run up to 5 hours with one charge of instagrid. On a typical filming day (12h), these lights could be powered with instagrid for 5 hours, changed to full instagrid, and start charging the emptied system. Then it’s possible to have a charging cycle and even longer shooting days if needed. It takes only under 3 hours to fully charge the instagrid system, so after charging it could still power the light for the rest of the day.

Many filming equipment have their own batteries, which is why we thought it was important to test powering the battery charging station with instagrid. We powered the Blueshape CVTR2 charger (250W) and were able to fully charge 8 Blueshape BV190HD batteries (190Wh) with it.

When it comes to filming, cameras are often attached to telescopic camera cranes to ensure the best outcome and wide camera movement; we tested powering a Technocrane 22.  This specific crane can run approximately 2-4 hours with peak power of 1800W and 25-30% usage per shooting day with instagrid battery. Using instagrid also allowed more convenient use of the crane. In case the crane is powered with diesel or gasoline generator or by cabeling, the round track is limited by the cables. When testing this setting with instagrid, we were able to place the system on top of the crane, which removed all the cables around the crane and allowed a wider round track.

Last, we tested powering Sumo 19 monitor recorder (75W). With one instagrid charge, the monitor can run easily the entire filming day (10-12 hours).

Benefits for the film industry

1. Silence when you need it

In a filming set, the need for silence can be crucial. With instagrid power system, you don’t need to worry how close to the filming set you place the system, as it is completely silent.

2. Removing industry limitations with portability

Using specific devices can be limited by long cables, e.g. the round track of cranes or moving car. instagrid can be placed right next to, or on top of, devices thanks to its small size. This removes all movement limitations devices could have.

3. Forget about cabling

Even though a film set would have electricity, usually long cables need to be pulled from the electricity station to the filming spot. instagrid system can be carried right next to the used devices, saving time by removing the cabling process.